Interview de Tess Fowler

1. Comment êtes-vous entrée dans le monde des comics ?

 J'ai toujours aimé et collectionné les comics, rêvant du jour ou je pourrait vraiment écrire et illustrer un livre moi-même. Lors de mon premier Comic Con de San Diego en 2004, travaillant au stand du Heavy Metal Magazine, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui ont changés le cours de ma vie. D'abord et avant tout Kevin Eastman et Howie du heavy Metal. Ils ont été les premiers à me publier et ma carrière était lancée.

 

 2. Quel artiste ou artistes ont été une inspiration à travers leur art ou par contact personnel ?

 Tant d'artistes m'ont inspirés durant les années. Quand j'étais très jeune c'était Wendy Pini. Elfquest a été le point tournant pour moi dès le début. Je me suis retrouvé à rêver qu'un jour j'aurais mon propre comics. J'ai aussi beaucoup étudié Frank Frazetta. Comme tout le monde non ? Plus récemment je suis devenu une fan complètement dévouée d'artistes comme Andrew Robinson, Sara Pichelli, Sean Galloway et Eric Canete. La simplicité de leur travail est vraiment inspiratrice.


 3. Quel conseil ou astuce donneriez-vous à un nouvel artiste, et que pensez-vous être le talent le plus important lorsqu'on dessine un comics ?

 Mon conseil et ma plus importante astuce est l'HISTOIRE. C'est quelque chose que j'essaie d'améliorer tous les jours. Vous pouvez être un artiste brillant, mais un comics c'est avant tout raconter une histoire clairement et avec émotion. Des exemples d'histoires claires et sans fioritures sont des gars comme Eduardo Risso, Gabriel Ba et Fabio Moon. Juste pour n'en citer que quelques-uns.


 4. A l'origine, qu'est ce qui vous a fait devenir fan de Charmed ?

 La série TV m'a rapidement absorbée à cause de la dynamique entre les soeurs. Je n'ai jamais pu avoir ça dans ma vie, il était donc intéressant de le voir jouer dans de simples histoire ou tout était résolu en moins d'une heure, et à la fin elles se prenaient dans les bras et se regardaient. Plus tard lors des rediffusions, j'ai dû la faire voir à mon beaucoup plus jeune frère. La série était diffusée tôt le matin avec deux épisodes. Pendant que je travaillais il venait et s'asseyait ç côté de moi pour la regarder, posant des questions et rire des pitreries des démons et des étranges vêtements pour lesquels les soeurs sont bien connues. J'ai gardé une petite place dans mon coeur pour Charmed depuis. Quand j'ai appris qu'ils allaient réaliser un comics, je mourrais d'envie ''d'auditionner''.


 5. En tant que fan de Charmed, que pensez-vous de l'histoire et des directions que prennent Zenescope ? Et quelle est votre intrigue préférée ?

 Paul est le Gourou de Charmed. Il est génial et ne peut pas faire de mal au Charmed-Verse. Mon intrigue préférée est définitivement le retour de Cole. C'était une surprise pour tout le monde, je pense.


 6. Quelles sont les parties les plus stimulantes et intéressantes de dessiner pour le genre du fantastique ?

 Le défi d'un comic fantastique est d'avoir à rendre les choses fantastiques qui n'ont pas de référence. Créer des choses qui viennent de nulle part ! Mais c'est aussi la meilleure partie.


 7. Vous avez dessiné trois numéros de Charmed pour l'instant. Quelle est votre préférée au niveau de l'histoire et votre préférée au niveau de l'art ?

 Sur tout ce que Paul a écrit, le Numéro 19 est de loin mon préféré. C'était mignon, drôle et vraiment dans l'esprit de la série. Je préfère aussi ce numéro d'un point de vue artistique sur toutes celles que j'ai faites. J'ai beaucoup évolué artistiquement sur ce numéro.


 8. Est-ce que Charmed est le premier comic sur lequelle vous avez travaillé ? Sinon, laquelle était-ce ?

 Mon premier comic publié était en fait un one shot sur Michelle Obama. Le style était très photo-réaliste. Quelque chose que j'ai développé depuis.


 9. Y a-t-il quoi que ce soit dans le Charmedverse (qu'il s'agisse d'un endroit, un personnage, un pouvoir) que vous êtes désireuse d'illustrer, mais que vous n'avez pas encore eu la chance de dessiner ?

 Facile ! Le Solarium ! C'est une si belle partie de la maison et je pense que je pourrais vraiment lui faire justice. Malheureusement, je n'en aurais pas la chance puisque je n'illustre plus le comic Charmed, mais je le ferais un jour sur mon temps libre.


 10. Quel pouvoir était le plus difficile à dessiner ?

 Tous. Je suis nulle avec les effets spéciaux.


 11. Quel personnage de Charmed sont les plus faciles ou difficiles à dessiner et pourquoi ?

 Les enfants étaient les plus faciles. J'adore dessiner des enfants et il y a quelque chose de chaud et floue sur le fait de dessiner les enfants des sœurs. Ça viens naturellement. Le personnage le plus difficile était sans aucun doute Phoebe. J'avais l'impression que je ne pourrais jamais lui rendre justice.


 12. Quels sont les autres projets/séries sur lesquelles vous aimeriez travailler ? (Même si non sortie en comics pour le moment)

 Si vous suivez ma présence en ligne vous devez savoir que je suis récemment devenue une Whovian (fan de la série Doctor Who). J'adore le concept du dieu solitaire. Et je donnerais mon bras droit pour avoir la chance d'illustrer les livres. Malheureusement, je ne vois pas cela se produire à tout moment dans un proche avenir puisque l'artiste déjà présent sur la série est juste phénoménal. Il est vraiment parfait pour ça. Des lignes simples et claires, des contes fantaisistes. Mais je peux rêver, non ?


 13. Y a-t-il une autre Série TV/Film dont vous êtes fan que vous aimeriez voir adapter en comics ?

 J'ai toujours pensé qu'un Comic Rescue Me serait génial. Pour voir ces hommes dans des aventures antérieures. C'est quelque chose que j'adorerais non seulement illustrer, mais lire aussi !


 14. Enfin, sur quels projets travaillez vous en ce moment et quels sont vos plans pour le futur ?

 Pour le moment je suis en congé et je travaille sur une mini-série en deux arcs basées sur mon web comic ''Boris and Charlie''. Mon mari Chris Gutierrez et moi avons imaginés tout un tas de choses amusantes pour le monstre, la fille et le chat fou. Restez à l'écoute sur mon site Web www.tessfowler.com venez nous rejoindre sur Facebook www.facebook.com/tessfowler7 ou www.facebook.com / DinkInc pour tous les détails !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.